Une explo chez les grands marcheurs

Le premier jour nous avons fait 10 km.  Nous sommes aller dormir dans une ferme à Dergis Saint Anne. Nous nous sommes installés dans le champ des brebis et nous avons joué et chanté. Le lendemain, nous nous sommes levés avec une terrifiante et horrible odeur d’excréments de brebis.

Nous avons rangé nos affaires et continué notre périple. La marche fut longue. Près de 15 km. La seconde ferme où nous nous sommes dirigés, « Au four et au Moulin », nous a permis de déguster d’excellent pain et brioche accompagnés de miel de sapin et de confiture d’abricots. Le propriétaire nous a appris à faire un pain divin nommé bâtard.

La pâte crue nous donnait grande envie d’y goûter. Après cela, il nous a présenté les ruches et certain ont même eu le courage de prendre des abeilles et des bourdons dans leurs mains. Ils avaient deux chiens : Gasper et Gwenda. Gwenda, la mascotte des grands marcheurs, à 14 ans et était atteinte d’une tumeur à la patte. Nous pensons qu’elle serait maltraité pour plusieurs raisons…

Nous avons aussi entraperçu une chatte qui venait d’accoucher. Cette longue journée s’est conclu par une veillée chant, et un couché de bonne heure.

La troisième et dernière journée de l’explo fut aussi longue, en terme de km, que la première, avec 15 km. Nous avons croisé un camionneur à fort caractère et deux veilles dames aux anecdotes « alléchantes ».

Nous avons gouté au point culminant des montagnes de l’Ain et nous sommes rentrés sans avoir le temps de faire le jeu de la patate. Arrivée après les deux autre groupes, nous avons de nouveau déclenché une bataille d’eau, sous un lourd ciel bleu.

Candice & Jade (Piste « Blogueuse »)

3 réflexions sur « Une explo chez les grands marcheurs »

  1. Grands marcheurs dites-vous. 40 km trop fort. Bravo les loulous. grosses bises à ma fifille que je ne vois pas beaucoup sur les photos. Bravo également aux photographes et à tous.

    J’aime

Laisser un commentaire